Ain Temps de Jeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi Warhammer 40k 1000pts Samedi 30 Août 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Ain Temps de Jeux
Admin
Ain Temps de Jeux


Messages : 677
Date d'inscription : 06/04/2013

Tournoi Warhammer 40k 1000pts Samedi 30 Août 2014 Empty
MessageSujet: Tournoi Warhammer 40k 1000pts Samedi 30 Août 2014   Tournoi Warhammer 40k 1000pts Samedi 30 Août 2014 EmptyJeu 31 Juil - 14:27

Ain Temps de Jeux organise son tournoi d'été Warhammer 40k à partir de 13h30 le Samedi 30 Août 2014 !

6 Places disponibles

Règles du tournoi :
- Format de règles V7
- Chaque joueur doit avoir 1000 points de l’armée de son choix (des points de victoire supplémentaires seront attribués pour la peinture et le WYSIWYG)
- Chaque joueur viendra avec 1 pion objectif
- Pas de personnages spéciaux.
- Les listes d'armées devront parvenir à la boutique en main propre ou par mail le Mercredi 28 Août dernier délais pour prise en compte (aintempsdejeux@orange.fr)


Parties :

Durée de la partie : Durée aléatoire (à la fin du 5ème tour, lancez 1D6 sur 3+ la partie continue, au 6ème tour sur 4+, la partie se terminant automatiquement à la fin du 7ème tour)
Limite de temps d'une partie : 1h30

Rencontre et Conditions de victoire :

Avant de déterminer les zones de déploiement, les joueurs doivent placer 1D3+2 objectifs. Tirez au dé pour savoir qui place le premier objectif, puis placez les objectifs chacun votre tour. Les objectifs ne peuvent pas être à moins de 12ps d’un bord de table ou d’un autre objectif. Vous contrôlez un objectif si, à la fin de la partie, au moins l’une de vos Unité Opérationnelle et aucune unité ennemie se trouve à 3ps ou moins d’un objectif. Le joueur contrôlant le plus d’objectifs à la fin de la partie, gagne.

Une victoire compte 3 points
Une égalité compte 1 point
Une défaite compte 0 points


Tables de rencontres :

Celle-ci seront tirées au dé

Table 1 : Désert à perte de vue,
D'antiques ruines ont été mise a jour durant les dernières tempêtes de sables…
Règle Spéciale : Tempête de sable
Au début de chaque tour lancez un dé, sur un résultat de 4+ une tempête se lève. La portée des armes est réduite d’un tiers (arrondi à l’inférieur)
Une fois la tempête levée, les joueurs lanceront un dé au début de chacun de leur tour, sur un résultat de 5+ la tempête s’arrête.
De plus lors de la première prise des objectifs lancer 1D6 :
1-2 Cadavre Xénos : RAS. Les tempêtes de sables ont eu raison de cet organisme…
3-4 Contamination Virale : l’unité doit effectuer un test d’endurance et subit 1 blessure par point de marge d’échec. Les blessures ne peuvent être sauvegardées
5-6 Relique des Temps Anciens : Cette trouvaille vaut pour 2 points de victoire lors du décompte des points en fin de rencontre.

Table 2 : Station forestière,
Installée en pleine forêt, la base Sierra ne répond plus...
Règle Spéciale : Jungle Impitoyable
Toute unité traversant une zone de « jungle » devra faire un test de commandement, en cas d’échec, lancer un D6 :
1-2-3 Forêt ordinaire : RAS
4 Cérébourgeons : une unité traversant cette zone termine immédiatement son mouvement.
Votre unité lutte pour ne pas tomber sous l’emprise de ces plantes psychique
5 Nid de Xéno-Vermines : une unité traversant cette zone subit 1D3 touches de F3 PA4 et termine son tour (les véhicules sont touchés sur leurs blindage arrière)
Votre unité est trop occupée à se débarrasser de cette nuisance pour faire quoi que ce soit d’autre
6 Carnivores : une unité traversant cette zone subit 1D3 touches de F5 PA- (les véhicules sont touchés sur leurs blindage arrière)
Non ce n’est pas votre imagination et oui ce bosquet vient de se lécher les babines en vous regardant…

Table 3 : cité en ruine,
dans une cité en ruine, de nombreuses signatures thermiques émanant d’installations cruciales ont été rapportés...
Règle Spéciale : Je connais ce cadrant
Les pions objectifs pourront être placés dans les bâtiments. Avant le début de la rencontre, lancer un D6 pour chaque objectif placé dans un bâtiment :
1 Balise de Détresse : compte comme un objectif classique
2-3 Dépôt de prométhium : Si une figurine située dans un rayon de ps de l’objectif réussit une sauvegarde de couvert, lancer un D6. Sur un résultat de 1, une explosion se produit : placer le grand gabarit d’explosion avec son centre au dessus de la figurine. Les unités affectées subissent un nombre de touche de F4, PA5 égal au nombre de figurines couvertes même partiellement par le gabarit. En fin de partie, si l’objectif n’a pas explosé, le joueur le contrôlant gagne 1PtR.
4-5 Stabilisateur de Flux Visuel : Toutes les figurines à 6ps ont une +1CT
6 Sainte Relique : L’objectif compte pour 2 points de victoire lors du décompte des points en fin de rencontre.


Lot du Vainqueur :

Des bons d’achat GW pour les joueurs participants

@ vos inscriptions
Revenir en haut Aller en bas
https://aintempsdejeux.forumgaming.fr
Ain Temps de Jeux
Admin
Ain Temps de Jeux


Messages : 677
Date d'inscription : 06/04/2013

Tournoi Warhammer 40k 1000pts Samedi 30 Août 2014 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Warhammer 40k 1000pts Samedi 30 Août 2014   Tournoi Warhammer 40k 1000pts Samedi 30 Août 2014 EmptyJeu 21 Aoû - 20:38

Gael inscrit !
Revenir en haut Aller en bas
https://aintempsdejeux.forumgaming.fr
 
Tournoi Warhammer 40k 1000pts Samedi 30 Août 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi Magic Scellé M15 le Samedi 2 Août 2014
» Tournoi Magic Commander Samedi 30 Août 2014
» Tournoi Krosmaster Arena Samedi 30 Août 2014
» Tournoi Star Wars X-Wing Samedi 1 Août 2014
» Tournoi Yu-Gi-Oh ! Avancé Finale de la Ligue Yu-Gi-Oh! du Samedi 30 Août 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ain Temps de Jeux :: Evènements :: Jeux de figurines-
Sauter vers: